La semaine dernière, le comité scientifique de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) a évalué puis retenu ma candidature pour intégrer l’OBVIA en qualité de Membre « Chercheur Associé ».
Ma contribution aux activités de l’OBVIA va se faire notamment sur l’axe « Éducation et capacitation« , mais aussi sur l’axe Éthique, gouvernance et démocratie. Soutenu financièrement par les Fonds de recherche du Québec, dont j’avais obtenu une compétitive subvention postdoctorale en sciences de l’éducation en 2017, l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) est un réseau de recherche ouvert qui fédère les expertises de plus de 200 chercheuses et chercheurs de 18 établissements postsecondaires du Québec et de nombreux partenaires nationaux et internationaux.
Je voudrais remercier Abdoulaye Anne, Professeur agrégé et Directeur du Département des fondements et pratiques en éducation à la la Faculté des Sciences de l’éducation de l’Université Laval (mon Alma Mater) qui a bien voulu parrainé ma candidature.
Félicitations prof.
Toutes nos félicitations professeur.