29 septembre 2021

Opportunités de formation à l’endroit des cadres-dirigeants africains

La capacité de mieux se préparer aux problèmes futurs et à leurs résolutions est une chose indispensable pour la prise de décision en 2021. Encore plus en Afrique, le continent avec beaucoup de défis à relever pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Il est donc indispensable d’outiller les décideurs africains à cet exercice de prospective pour leur permettre de bien accomplir leurs missions pour le bien-être de la population et pour les générations futures.

L’une des ambitions de l’Université Mohamed VI Polytechnique est de donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents. Les entités comme la FGSES de ce centre d’excellence qu’est l’UM6P s’activent à réaliser cette ambition. D’ailleurs, le président Hicham El HABTI décrit bien cette vision quand il parle de l’UM6P comme bâtisseurs d’une nouvelle Afrique.

C’est toujours dans cette dynamique que l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’UNESCO organisent dans le cadre du Projet UNESCO/FOCP « Imaginer les Avenirs de l’Afrique », une série de formations exécutives (en ligne) en « prospective au service de l’action » pour cadres-dirigeants africains. J’ai suivi ladite formation en 2020 et je vous le recommande vivement pour la prochaine édition qui se déroulera entre novembre 2021 et avril 2022. 

La formation est en français et se fait à distance. Elle est spécialement réservée aux cadres-dirigeants des pays de la zone « Afrique de l’Ouest ». Bien qu’il s’agisse d’une série de formations ouverte gratuitement à une vingtaine de participants, il faut noter que la participation demande un bon niveau d’engagement tant au niveau des lectures personnelles que des travaux de réflexion en groupe sur l’avenir du continent africain. Êtes-vous intéressé(e) ?? Candidatez à travers ce lien jusqu’au 15 octobre 2021.


Comments

  1. ESSE DOMINIQUE - 30 septembre 2021 at 13h58 - Répondre

    Je souhaite m’inscrire au programme de formation à l’endroit des cadres-dirigeants africains

  2. Sêdégnon Benoit Agossoukpe - 2 octobre 2021 at 9h37 - Répondre

    Je souhaiterais m’inscrire

  3. TIETSE - 26 décembre 2021 at 14h14 - Répondre

    Je suis très intéressé par la formation des dirigeants Africains. Cela me sera utilile pour tenir mes 03 entreprises


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.